Ibrahima Niane attendu à Metz en juin
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Ibrahima Niane attendu à Metz en juin

Lusaka (Zambie), 6 mars (APS) – L’attaquant sénégalais des moins de 20 ans, Ibrahima Niane, qui prend part à la CAN de la catégorie (26 fevrier-12 mars), en Zambie, est attendu en juin prochain au FC Metz (élite française), annonce le quotidien sportif français "L’Equipe" sur son site Internet.
 
"Après Ismaïla Sarr, l’été dernier, un autre attaquant sénégalais issu de Génération Foot, le centre de formation du FC Metz situé près de Dakar, intégrera l’effectif professionnel, l’été prochain", écrit le site spécialisé, au sujet de Niane.
 
Le footballeur sénégalais, auteur de buts lors de cette CAN des moins de 20 ans, est présenté par "L’Equipe" comme un "avant-centre rapide et technique, capable aussi d’évoluer sur les côtés".
 
Auteur de huit buts avec Génération Foot, Ibrahima Niane a marqué contre le Soudan (1-1) et est l’auteur du premier but du match de dimanche contre le Cameroun (2-0), à la CAN des U20.
 
Titulaire indiscutable dans le dispositif de Joseph Koto, il jouera jeudi la demi-finale de la CAN 2017 contre la Guinée, en attendant la Coupe du monde de la catégorie en mai-juin en Corée du Sud.
 
"Un ou deux autres jeunes joueurs de Génération Foot pourraient l’accompagner en Lorraine (FC Metz)", ajoute le quotidien sportif.
 
L’académie Génération Foot, fondé au début des années 2000 par Mady Touré, est lié au FC Metz par un accord de partenariat.
 
En vertu de cet accord, le FC Metz s’occupe des transferts des pépites de l’académie basée à Déni Birame Ndao, à une trentaine de kilomètres de Dakar.
 
C’est dans ce cadre que Babacar Guèye, Sadio Mané et Ismaila Sarr ont été transférés au club français.

SD/ESF