GF va démarrer sa préparation en septembre (Olivier Perrin)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT

GF va démarrer sa préparation en septembre (Olivier Perrin)

Dakar,4 juil (APS) - Génération Foot (GF) va démarrer la préparation du championnat en début septembre, a annoncé son ancien manager général, Olivier Perrin. 

’’Génération Foot va démarrer le 17 septembre sa préparation. Je pense qu’avec le nouvel entraîneur Demba Mbaye, on va démarrer avant peut-être le 10 septembre’’, a-t-il dit en conférence de presse.
 
Olivier Perrin a annoncé mercredi, qu’il a été nommé directeur technique des structures techniques de formation du Football Club Metz, à compter de la saison 2018-2019.
 
Le technicien français a indiqué que le souci de Génération Foot est d’avoir une date de démarrage du championnat de Ligue 1. Selon lui, la Confédération africaine de football (CAF) a publié son calendrier pour trois ans, avec toutes les compétitions. "Nous voulons la date du démarrage du championnat’’, a-t-il insisté.

Il a souligné que l’attaquants international junior Amadou Dia Ndiaye est en stage à Metz (Ligue é française).
 
Le nouvel entraîneur Demba Mbaye ne va pas proposer son système de jeu, sa manière de jouer, a t-il dit, soulignant que la philosophie de jeu de Génération Foot va être pérennisée dans le temps. 

"L’entraineur de GF n’est pas comme l’entraîneur du Jaraaf ou d’un autre club. Il doit entrer dans le cadre d’un fonctionnement clair et établi’’, a précisé le nouveau directeur technique des structures techniques de formation du Football Club Metz.
 
Génération Foot a raté de près la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africains. L’académie basée à Déni Biram Ndao va représenter le Sénégal en Coupe de la Confédération africaine de football(CAF).
 

BHC/OID/ASG