Génération Foot tire les leçons de son élimination par le Zamalek, pour mieux jouer l’ESAE FC du Bénin (coach)
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Génération Foot tire les leçons de son élimination par le Zamalek, pour mieux jouer l’ESAE FC du Bénin (coach)

Thiès, 29 oct (APS) - Génération Foot, un club de la Ligue 1 sénégalaise de football, décide de tenir compte de l’‘’amertume’’ et de la ‘’frustration’’ causées par son élimination par le Zamalek d’Egypte en Ligue des champions (LDC), pour aborder son match contre l’ESAE FC du Bénin et se qualifier en Coupe de la CAF, a déclaré mardi son entraîneur, Djiby Fall.
 
Le club sénégalais a eu des ‘’sentiments de regret, d’amertume et de frustration’’ à cause de son élimination par le club égyptien, a dit M. Fall. 
 
Les leçons tirées de l’élimination du club en LDC ‘’vont nous permettre d’aborder ce match’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse au stade Lat-Dior de Thiès (ouest), où aura lieu la rencontre avec le club béninois, ce mercredi à 18 h. 
 
Ses joueurs doivent ‘’se mettre dans la peau de compétiteurs’’ et ‘’se relever’’ en tenant compte de leur élimination, ajoute Djiby Fall.
 
Il affirme qu’en raison de la confiance constatée chez ses joueurs durant ces derniers jours, on peut espérer qu’ils vont ‘’montrer un nouveau visage’’ lors de leur prochain match.
 
Malgré le court délai entre le match retour avec le Zamalek et celui de mercredi, Génération Foot a mis l’accent sur la récupération de ses joueurs, pour les mettre ‘’en bon état’’. 
 
Djiby Fall dit considérer l’ESAE FC du Bénin comme une ‘’grande équipe’’ et assure que ses joueurs vont aborder le match avec la même rigueur qu’ils avaient lors des rencontres avec les Oilers du Liberia et le Zamalek. 
 
L’enjeu, c’est la qualification, et il va falloir ‘’sortir le grand jeu’’ pour y parvenir, assure Djiby Fall. 
 
Selon lui, le but encaissé à l’aller est à l’origine de l’élimination de Génération Foot, qui aurait pu se qualifier en marquant trois buts, face au Zamalek. 
 
Les joueurs savent qu’‘’un match à domicile se gagne’’ et sont conscients de la nécessité de ‘’marquer le maximum de buts et de ne pas en encaisser’’, affirme Djiby Fall. 
 
Après avoir étudié le jeu de l’adversaire à l’aide d’une vidéo et mis en place une ‘’stratégie’’, il dit être certain que son équipe peut gagner ‘’largement’’ le match contre l’ESAE FC.

ADI/ESF/MD