Génération Foot a montré la voie aux clubs sénégalais engagés en compétitions africaines (président Jaraaf)
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Génération Foot a montré la voie aux clubs sénégalais engagés en compétitions africaines (président Jaraaf)


Dakar, 29 mai (APS) – L’équipe de Génération Foot, de par son récent parcours en compétitions africaines dans le cadre de la saison 2017-2018, a démontré que les clubs sénégalais ont la capacité d’intégrer la phase des poules des coupes Interclubs, a laissé entendre Cheikh Seck, le président du Jaraaf de Dakar, sacré lundi champion du Sénégal.

Génération Foot "est passée tout près de la qualification en phase de poules, il leur a manqué de la chance et un peu d’expérience", a souligné l’ancien portier international, évoquant les ambitions de son équipe en Ligue des champions la saison prochaine.

 
‘La Jaraaf de Dakar, pour sa part, "ira en Afrique avec beaucoup d’humilité mais une grande envie", d’autant qu’en termes d’organisation, "il n’y a pas photo" selon lui entre les clubs sénégalais et ceux des zones sud et nord du continent.
 
"Ce serait un grand apprentissage mais nous avons aussi constaté que c’est possible", a dit l’ancien portier international.
 
Génération Foot, une des équipes engagée cette année en compétitions africaines, a été éliminée au dernier tour précédant la phase de groupes de la Ligue des champions par le Horoya AC (Guinée), après avoir sorti le vice-champion d’Egypte, Misr El Makassa au premier tour (2-0 et 0-0).
 
Génération Foot a ensuite disputé le tour de cadrage de la Coupe de la CAF. L’’équipe de Déni Birame Ndao avait battu à ce stade RS Berkane (3-1) lors de la manche aller avant de se faire éliminer en perdant au retour 0-2).
 
Cheikh Seck, qui a joué pendant plusieurs années en Tunisie (Espérance de Tunis et Stade Tunisien), s’est réjoui du titre de champion du Sénégal remporté par le Jaraaf de Dakar, le premier depuis 2010.
 
"Ce titre aidera le club à grandir et à se structurer davantage", a-t-il soutenu.
 
Avec 56 points au compteur après son succès 1-0 aux dépens du Stade de Mbour, lundi, l’équipe du Jaraaf ne peut plus être rattrapée en tête de la Ligue 1 de football et remporte ainsi son 2-ème titre de champion du Sénégal depuis l’avènement du l’ère du professionnalisme, en 2009.
 
SD/BK