Football : la FSF mise sur les matchs amicaux pour préparer sa logistique en temps de Covid-19
APS
SENEGAL-SPORTS

Football : la FSF mise sur les matchs amicaux pour préparer sa logistique en temps de Covid-19

Dakar, 2 oct (APS) – Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, dit miser sur ses deux matchs amicaux contre le Maroc et la Mauritanie pour améliorer la logistique et la capacité d’organisation de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en temps de pandémie de Covid-19.
 
‘’Personne n’a l’expérience pour ce genre de situation. C’est une situation inédite pour tout le monde. On doit bien s’organiser en respectant les protocoles mis en place’’, a expliqué Cissé dans une vidéo publiée par le service de communication de la FSF.
 
Le Sénégal ne veut pas attendre les matchs officiels du mois
de novembre pour s’organiser, a précisé le sélectionneur national, soulignant que les rencontres amicales seront utiles à la préparation des rencontres officielles, sur lesquelles ‘’on ne doit pas se tromper’’.
 
Le Sénégal jouera deux matchs de préparation, les 9 et 13 octobre, contre le Maroc et la Mauritanie.
 
Malgré la baisse du rythme de propagation du Covid-19 depuis plusieurs semaines au Sénégal, la Fédération sénégalaise de football a décidé de prendre des mesures strictes, concernant le premier match amical prévu au Maroc et le second, qui aura lieu à domicile, à Thiès (ouest).
 
Dans une interview diffusée par la télévision privée 2STV, le président de la FSF, Augustin Senghor, opte pour un match à huis clos contre la Mauritanie, au stade Lat-Dior de Thiès.
 
En novembre, les Lions du Sénégal joueront deux matchs éliminatoires de la CAN 2022, contre les Djurtus de la Guinée-Bissau.

SD/ESF/ASG