Finale phases nationales ’’navétanes’’ : les deux équipes affichent une grande confiance
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PRESENTATION

Finale phases nationales ’’navétanes’’ : les deux équipes affichent une grande confiance

Louga, 7 sept (APS) - Les deux équipes opposées samedi pour la finale des phases nationales du championnat populaire d’hivernage ’’navétanes’’, à savoir Yamatogne (Ziguinchor) et Hersent (Thiès), se disent confiantes quant à leur victoire finale.

"Nous sommes toujours confiants et notre moral est toujours bon. La majeure partie des joueurs n’ont que le football comme activité. Nous ressentons du plaisir à jouer au football avant toute chose, car c’est du jeu", a dit le capitaine de Yamatogne, Moussa Mané, dans un entretien avec l’APS.
 
"Nous n’avons pas peur de cette équipe ni d’aucune autre. Nous nous entrainons régulièrement et nous avons un staff compétent derrière nous", a ajouté le capitaine de Yamatogne.
 
Il a promis que ses coéquipiers seront concentrés et suivront à la lettre les consignes pour remporter cette coupe contre Yamatogne, ’’une grande équipe’’, concède-t-il.
 
"Nous avons beaucoup de nos supporters qui sont restés à Ziguinchor et qui croient en nous. Nous n’allons pas les décevoir", a conclu Moussa Mané.
 
 L’entraineur de l’équipe de Hersent Moussa Diouf a de son côté salué "le très bon parcours" de Yamatogne, "une grande équipe, mais nous, nous sommes là pour gagner ce trophée et on fera tout pour".
 
"Nous les avons vu jouer. Nous avons pris des dispositifs tactiques par rapport à cela et sur le terrain, nous montrerons ce que nous avons apporté", a-t-il asséné avec détermination.
 
Hersent de Thiès s’est qualifiée grâce à sa victoire, 4-2, sur UAR de Kaolack, aux tirs au but. Le score à la fin du temps réglementaire était de 0 but partout.
 
Yamatogne a également obtenu sa qualification aux tirs au but (6-5) aux dépens de Deggo de Kébémer, après un nul vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire.
 
 
 
 

SK/BK