Finale du Mondial 2018 : le trio sénégalais était prêt, selon Malang Diédhiou
APS
SENEGAL-MONDE-ARBITRAGE-FOOTBALL

Finale du Mondial 2018 : le trio sénégalais était prêt, selon Malang Diédhiou


Dakar, 23 juil (APS) – L’arbitre international Malang Diédhiou qui a annoncé sa retraite jeudi dernier, a confié à l’APS avoir été au courant des rumeurs le "désignant comme officiel de la finale du Mondial 2018 entre la France et la Croatie".


"Oui, j’ai appris les rumeurs et mieux des confrères des autres continents, nous disait qu’on mériterait d’officier à l’occasion de cette finale", a informé le néo retraité dans un entretien avec l’APS.


"Le plus important, nous étions prêts à officier toutes les rencontres qu’on nous aurait présentées", a dit M. Diédhiou. Il a souligné que le trio sénégalais prenait chaque rencontre de la coupe du monde comme une finale.


"La désignation pour la coupe du monde est déjà une consécration en soi, mais voir le président de la FIFA descendre dans les vestiaires pour venir vous féliciter,
ça vous pousse à vous sublimer davantage", a expliqué le néo retraité.


Malang Diédhiou faisait référence à la présence du président Infantino dans leurs vestiaires, après leur prestation lors du match Costa Rica-Serbie (0-1).


"Nous avons aussi reçu une lettre de félicitations de
la Secrétaire générale de la FIFA (Fatma Samoura)", a rappelé l’ancien arbitre international.


Au sujet de la finale France-Croatie, "il n’y avait pas que des hommes des médias qui parlaient de notre désignation’’, a-t-il fait remarquer, indiquant que même leurs collègues arbitres "disaient’’ qu’ils étaient "candidats pour la finale".


"Mais tout le monde sait que pour les matchs de cette dimension, il y a parfois des considérations autres que la seule compétence et le talent", a-t-il fait valoir.


"L’essentiel, pour nous, c’est d’avoir hissé haut le drapeau de notre pays et de notre continent", a-t-il relevé, tout en espérant que "la jeune génération ne se donnera aucune limite".


"Mon vœu le plus cher, c’est de voir un autre trio sénégalais siffler à l’occasion de la prochaine coupe du monde et qu’il fasse mieux qu’un huitième de finale", a-t-il par ailleurs ajouté.


Avec les arbitres centraux Maguette Ndiaye, Daouda Guèye et Issa Sy, la relève est prête à prendre le relais, a assuré le néo retraité, fêté dimanche matin par les ressortissants de Bessire à Dakar.

SD/ASG/PON