FIF : La candidature de Sory Diabaté parrainée par le président en exercice (dirigeant)
APS
AFRIQUE-CIVOIRE-FOOTBALL-INSTANCE

FIF : La candidature de Sory Diabaté parrainée par le président en exercice (dirigeant)


Dakar, 29 mai (APS) – La candidature de Sory Diabaté à la présidence de la Fédération ivoirienne de football est parrainée par l’actuel président en exercice, a annoncé jeudi son directeur de campagne Léonce Yacé dans un entretien avec des journalistes.


’’Quant à la candidature de Sory Diabaté, elle a été clairement parrainée par Sidy Diallo’’, a dit le directeur de campagne du vice-président de la FIF dans un entretien avec des observateurs et journalistes présents sur la plateforme, WhatSapp, Africa Football media.


’’Sidy Diallo nous apporte un soutien clair, franc et entier’’, a déclaré le responsable de la campagne du président de la Ligue professionnelle ivoirienne à l’instance dirigeante du football ivoirien.


Trois personnalités ivoiriennes ont fait acte de candidats à la candidature à la présidence de la FIF. Outre Sory Diabaté, il y a Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de la FIF et l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba.


Le 20 juin, il y aura la mise en place de la Commission électorale, l’AG élective est programmée le 22 août prochain.


En attendant, cette élection, les trois candidats doivent réussir à obtenir les parrainages des différents collèges électoraux constituant la famille du football ivoirien.


SD/OID