Ferland Mendy zappé par Didier Deschamps pour les amicaux de mars
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Ferland Mendy zappé par Didier Deschamps pour les amicaux de mars

Dakar, 15 mars (APS) – Ferland Mendy, le défenseur français d’origine sénégalaise, suivi par les Bleus, selon des médias hexagonaux, n’a pas été convoqué pour les deux matchs amicaux de l’équipe de France du mois de mars.

Au poste d’arrière gauche, Didier Deschamps a appelé Lucas Digne (Barcelone, Espagne) et un nouveau, le défenseur de l’Atletico, Lucas Hernandez, âgé de 22 ans.

Des médias espagnols disaient que ce dernier était proche de jouer avec la Roja (la sélection d’Espagne).

Interrogé ce jeudi après la publication de sa liste, Deschamps a dit que ce dernier "est très content de venir avec nous, je peux vous l’assurer".

La France qui jouera deux matchs amicaux contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars), s’est passée de Benjamin Mendy (Manchester City) en convalescence et de Laywin Kurzawa en manque de temps de jeu au Paris-Saint-Germain (France).

Ferland Mendy qui se disait partagé entre le Sénégal et la France a été contacté par le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui avait déclaré ne pas vouloir lui mettre la pression.

"C’est vrai que j’ai discuté avec Ferland d’une possibilité de jouer pour le Sénégal. J’en ai aussi parlé à sa famille, mais je garde espoir", a dit Cissé soulignant toutefois qu’il ne voulait pas lui mettre la pression.

SD/OID/ASB