Famara Diédhiou atterrit en D2 anglaise
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Famara Diédhiou atterrit en D2 anglaise


Dakar, 28 juin (APS) – L’attaquant sénégalais, Famara Diédhiou a signé un contrat de quatre ans en faveur de Bristol (D2 anglaise) pour une indemnité fixée à 6 millions d’euros (3,9 milliards de frs CFA), annonce le site de l’Equipe.


L’ancien joueur de Clermont (ligue 2 française) qui avait signé un contrat de quatre ans à Angers (ligue 1) permet à son ancien club de réaliser une excellente affaire.


A côté de la réussite sportive de l’attaquant de 24 ans, auteur de huit buts pour sa première saison dans l’élite, Angers a engagé 6 millions d’euros au cours de ce transfert.


En janvier dernier, l’attaquant sénégalais était à la CAN, était dans le viseur d’un club chinois, prêt à casser sa tirelire pour le meilleur buteur de la ligue 2 française en 2016.


Après des débuts difficiles dans le football français où il a végété longtemps dans les championnats amateurs, le jeune attaquant sénégalais fait un grand saut dans le football anglais.


Mais il va commencer par la rugueuse Championship (D2 anglaise) une ligue taillée pour ses qualités physiques et athlétiques.


SD/PON