CM 2018 : des supporters marocains victimes d’une arnaque sur les billets de matchs (médias)
APS
MAROC-RUSSIE-FOOTBALL-DIVERS

CM 2018 : des supporters marocains victimes d’une arnaque sur les billets de matchs (médias)

Dakar, 24 mai (APS) - Des supporters marocains ont acheté sur Internet des billets de matchs de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), qui se sont révélés être des faux, rapportent des médias du Maroc.

Dans son édition de jeudi, le quotidien arabophone "Al Akhbar" rapporte que de nombreux cas d’arnaque ont été dénombrés sur les billets censés donner l’accès aux matchs.

"Les supporters marocains se sont en effet laissé séduire par les publicités et les offres alléchantes faites par des compagnies russes sur les réseaux sociaux. Les [auteurs] de ces arnaques affichaient même des billets qui se sont révélés faux par la suite", écrit le site spécialisé marocain Le360.

"Pour les Marocains, les offres étaient autour de 11.000 dirhams (environ 650.000 francs CFA), un prix extrêmement bas par rapport à ce qui se fait par des tour-opérateurs sérieux", ajoute-t-il.

Le360 affirme que "l’ambassade de Russie au Maroc a reçu quelques réclamations des victimes (…) qui sont venues chercher des explications que les diplomates russes n’ont pas pu leur fournir".

Selon les mêmes sources, malgré les lourdes sanctions prévues en cas d’arnaque sur les billets, le marché noir commence à prendre de l’ampleur, et dans certains cas, les prix ont été vendus 10 fois plus cher que le tarif indiqué par la Fifa.

"Les vendeurs risquent de payer une grosse amende, selon le règlement imposé par la Fifa. Et de son côté, le gouvernement russe a adopté une loi extrêmement sévère contre la vente des faux billets pour la Coupe du monde", ajoute l’un des médias marocains.

SD/ESF/BK