Les Lions confiants pour le match contre le Soudan
APS
SENEGAL-SOUDAN-FOOTBALL

Les Lions confiants pour le match contre le Soudan

Dakar, 12 oct (APS) - Des Lions du Sénégal confiants pour leur match à jouer à Dakar contre le Soudan ont fait part jeudi aux journalistes de leur détermination de triompher de l’équipe soudanaise.
 
Le Sénégal reçoit le Soudan, samedi, à 19 h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun. 
 
Les deux équipes se retrouveront trois jours plus tard, mardi, à Khartoum, pour le match retour.
 
‘’Nous savons que ce sera un match difficile. Mais nous avons confiance en nous-mêmes, nous sommes conscients de nos qualités. Normalement, ça va bien se passer’’, assure l’attaquant M’Baye Niang à la fin d’une séance d’entraînement des Lions, jeudi, à Dakar.
 
‘’Les Lions ont envie de faire plaisir à leur public. Il faut qu’on donne du spectacle, il faut tout faire pour gagner. En football, on joue pour gagner. Nous allons jouer pour gagner’’, ajoute le joueur de Rennes (élite française), qui va jouer son premier match au stade Léopold-Sédar-Senghor.
 
Lui emboîtant le pas, Opa Nguette promet, avec ses coéquipiers, de ‘’dominer le match et prendre les trois points’’ à Dakar.
 
‘’Nos connaissons nos adversaires (…). Nous avons visionné les matchs qu’ils ont joués. Je pense que ça va aller’’, ajoute Nguette.
 
Le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, rappelle que la ‘’mission’’ de l’équipe est de se qualifier à la CAN 2019. ‘’Nous voulons pendre les six points (à l’issue des deux matchs contre le Soudan, Ndlr). C’est ça la mission’’, précise Kouyaté.
 
Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale. Le Soudan, avec zéro point, prend la dernière place de la poule.
 
Prendront part à la CAN 2019 les deux premières équipes de chaque groupe (12 au total), à l’exception du groupe B, celui du pays organisateur, le Cameroun, qualifié d’office. 
 
L’équipe qui aura le plus de points parmi les 12 formations classées troisième de leur poule jouera également la phase finale de la CAN.
 
La Confédération africaine de football a décidé de faire participer 24 équipes à la phase finale de la compétition, contre 16 pour les précédentes éditions.

BHC/ESF/ASG