Aliou Cissé nie l’existence d’un
APS
SENEGAL-FOOTBALL-MONDIAL-JOUEUR

Aliou Cissé nie l’existence d’un "cas" Diao Baldé Keita

De l’un des envoyés spéciaux de l’APS, Ahmadou Bamba Kassé

Samara (Russie), 27 juin (APS) - L’entraîneur du Sénégal, Aliou Cissé, nie l’existence d’un "cas" Diao Baldé Keita, en référence à la situation du joueur de l’AS Monaco resté sur le banc des Lions lors des deux premiers matchs de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet).

Interpellé sur la possibilité que Diao Baldé Keita soit "la surprise" qu’il réserve aux supporters de l’équipe lors du match prévu jeudi contre la Colombie, Cissé a exprimé "toute la confiance" qu’il a en ce joueur.

"J’ai énormément confiance en lui, je sais qu’il a des qualités", a-t-il dit, ajoutant que le fait de choisir Keita comme remplaçant obéit à "un schéma tactique".

"Il ne démérite pas. C’est un très bon joueur, qui fait ses preuves en club. Il a beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau-là. Je compte sur mes 23 joueurs, comme je le dis toujours", a insisté Aliou Cissé, ajoutant que le non-classement de Diao Baldé Keita est lié à "des décisions tactiques".

Il dit être convaincu que le footballeur sénégalais, un coéquipier de l’attaquant colombien Falcao en club, fera ce qu’on attend de lui s’il joue contre la Colombie.

"Keita peut jouer dès le début du match, comme il peut rentrer en cours de jeu", a dit le sélectionneur des Lions, rappelant que cela est valable pour tous les 23 joueurs qu’il a sélectionnés pour la Coupe du monde.

Aliou Cissé affirme que les joueurs ont tous eu le privilège de faire partie de sa liste pour le Mondial. "Il y a 1.500 footballeurs professionnels sénégalais. (…) Faire partie de 23 joueurs choisis pour la Coupe du monde doit les rendre fiers", a-t-il dit.

"C’est un privilège de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Mon rôle, c’est d’en prendre 11 par match. (…) Ils sont tous concernés", a argué le sélectionneur des Lions, en parlant des remplaçants.

"Je n’ai jamais vu un joueur qui est heureux de ne pas jouer", a poursuivi Cissé.

ABK/ESF/BK