Les Bafana-Bafana invités à se concentrer sur le Mondial 2018 et la CAN 2019
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Les Bafana-Bafana invités à se concentrer sur le Mondial 2018 et la CAN 2019

Dakar, 24 août (APS) – Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan a invité les Bafana-Bafana à se concentrer sur les qualifications à la Coupe du monde 2018 et à la CAN 2019, après leur élimination du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), également prévu en 2018, au Kenya.
 
Après avoir raté la qualification pour le CHAN, "je suis heureux de savoir que notre coach national (Stuart Baxter) aura désormais la possibilité de se concentrer uniquement sur la Coupe du monde et la CAN 2019", a expliqué le président de la SAFA dans des entretiens avec des médias locaux.
 
Danny Jordaan réagissait après l’élimination de la sélection sud-africaine du CHAN 2018 par la Zambie (2-2 et 0-2).
 
Stuart Baxter, qui cumulait les fonctions de sélectionneur et d’entraîneur de l’équipe nationale locale, avait confié cette dernière à Thabo Senong, le coach des moins de 20 ans, membre du staff technique national.
 
Le technicien britannique avait préféré se concentrer sur la préparation de la double confrontation contre le Cap Vert, les 1-er et 5 septembre prochain.
 
L’Afrique du Sud, 2-ème du groupe D avec le même nombre de points (4) que le leader, le Burkina Faso, se rendra à Praia pour la 3-ème journée des éliminatoires au Mondial 2014 avant de recevoir les Requins Bleus pour la 4e journée.
 
Les Bafana-Bafana joueront ensuite contre les Etalons le 7 octobre à domicile avant de terminer au Sénégal contre les Lions pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, en novembre prochain à Dakar.
 
L’équipe sud-africaine, qui avait manqué la CAN 2017, est bien partie pour les éliminatoires de la CAN 2019, après être venue à bout du Nigeria, battu (2-0) à domicile à Uyo, lors de la première journée des qualifications en juin dernier.
 

SD/BK