Eliminatoires Mondial U20 féminin : L’entraîneur veut élargir son groupe de performance
APS
SENEGAL-SIERRALEONE-FOOTBALL-REACTIONS

Eliminatoires Mondial U20 féminin : L’entraîneur veut élargir son groupe de performance

Dakar, 2 fév (APS) – Souleymane Diallo, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine U20, a émis samedi le souhait d’élargir davantage son groupe de performance en perspective du prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie.
 
"Notre souhait, c’est de disposer d’un groupe de plus de 14 joueuses interchangeables", a déclaré le technicien en conférence de presse, après la qualification de son équipe au prochain tour (0-0) contre la Sierra Leone au stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar).
 
A l’aller, les Lioncelles avaient battu les Sierra Léonaises par 1-0.
 
"Nous allons savourer cette qualification et le travail va continuer en allant voir ce qui se fait dans nos différents championnats’’, a indiqué le technicien, estimant que le groupe est très court en termes de potentiel.
 
"Nous n’avons démarré le travail qu’en décembre et nous aurons le temps avec des stages mais aussi en essayant de jouer des matchs amicaux", a avancé Diallo qui pense à jouer contre la Guinée Bissau.
 
"Nous pourrons faire un stage à Ziguinchor", a-t-il dit, relevant que l’objectif est de faire grandir ce groupe.
 
Du côté de la Sierra Leone, le coach Alhaji Foray a regretté les occasions ratées par son équipe qui selon lui, "avait eu à plusieurs reprises la possibilité de refaire la jonction".
 
"C’est dommage, mais c’est aussi ça le football", a-t-il dit.

SD/ASB