ACTUALITES
    Eliminatoires CM 2022 : la Namibie a démarré son stage, dimanche (Fédération)
    APS
    SENEGAL-NAMIBIE-FOOTBALL

    Eliminatoires CM 2022 : la Namibie a démarré son stage, dimanche (Fédération)


    Dakar, 28 sept (APS) - L’équipe nationale de football de la Namibie, prochain adversaire de celle du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a entamé dimanche un stage de préparation avec des joueurs locaux, annonce la Fédération namibienne de football.

    Vingt-huit joueurs (28), dont le défenseur Ryan Nyambe des Blackburn Rovers (D2 anglaise), ont été appelés pour ce stage, en perspective du match contre le Sénégal, programmé en Afrique du Sud le 12 octobre prochain.

    Nyambe avait raté les deux premiers matchs de son équipe dans ces éliminatoires. Il sera aussi absent contre le Sénégal lors du match programmé en Afrique du Sud (12 octobre), selon le sélectionneur Bobby Samaria.
     
    "Ryan n’est éligible que pour le match à l’extérieur au Sénégal et manquera le match retour à Soweto en raison des protocoles Covid-19 du Royaume-Uni que nous devons respecter. Il est un acteur clé pour nous, et si nous pouvons l’utiliser à tout moment, nous pouvons volontiers saisir cette chance", a dit le sélectionneur namibien. 
     
    "Le Sénégal est une équipe solide et Ryan (Nyambe) apporte cette expérience pour contrecarrer leurs attaques", a ajouté le technicien.
     
    Le National Stadium de Windhoek n’étant pas homologué, les matchs de l’équipe namibienne ont été délocalisés en Afrique du Sud, pays figurant sur la liste rouge établie par la Grande-Bretagne.
     
    Comme le défenseur de Blackburn Rovers, des internationaux sénégalais évoluant en Angleterre sont susceptibles de rater cette rencontre de la 4-ème journée, sous peine de devoir observer une quarantaine de plusieurs jours à leur retour en Grande-Bretagne.
     
    Pour les deux premières journées des éliminatoires, Aliou Cissé avait appelé cinq joueurs évoluant en Angleterre, à savoir Edouard Mendy (Chelsea), Sadio Mané (Liverpool), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace), Ismaila Sarr (Watford) et Seyni Dieng (Queens Park Rangers).
     
    En plus du défenseur Ryan Nyambe, les Brave Warriors doivent se passer de leur capitaine habituel Petrus Shitembi, qui continue de "soigner sa blessure et n’a pas été appelé par conséquent".
     
    Mais malgré tout, le technicien namibien s’est dit optimiste pour la prochaine double confrontation contre les Lions du Sénégal.
     
    "Je crois que nous avons réuni l’équipe la plus solide et nous allons nous préparer et nous assurer que nous faisons le travail", a-t-il expliqué.
     
    Le sélectionneur namibien reconnaît que "le Sénégal sera délicat à jouer", mais il s’empresse d’ajouter que son équipe "y croit toujours" et que ses joueurs "sont déterminés à faire de leur mieux et à se battre pour un bon résultat".
     
    Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération sénégalaise de football annonce que la liste des joueurs retenus pour les deux matchs contre la Namibie, le 9 octobre au stade Lat Dior et le 12 au Orlando Stadium de Johannesburg (Afrique du Sud), sera publiée ce vendredi.
     
    Voici la liste des joueurs namibiens : 
     
    Gardiens : Calvyn Spiegel, Kamaijanda Ndisiro, Lodyt Kazapua, Maximilian Mbaeva et Virgil Vries
     
    Défenseurs : Ryan Nyambe, Riaan Hanamub, Ivan Kamberipa, Gebhardt Ananias, Larry Horaeb, Teberius Lombardt, Approcius Petrus, Denzil Haoseb, Charles Hambira, Immanuel Heita
     
    Milieux : Dynamo Fredericks, Alfeus Handura, Deon Hotto, Absalom Iimbondi, Wesley Katjiteo, Marcel Papama, Prins Tjiueza et Willy Stephanus
     
    Attaquants : Elmo Kambindu, Issaskar Gurirab, Peter Shalulile, Joslin Kamatuka, Benson Shilongo

    SD/BK/ASG