Eliminatoires CHAN 2018 : les Lions locaux prennent une option
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

Eliminatoires CHAN 2018 : les Lions locaux prennent une option

Dakar, 15 août (APS) - Les Lions locaux ont pris une option pour la qualification à l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football en battant (3-1) le Syli national de Guinée, mardi, à Dakar, en match comptant pour la manche aller du dernier tour qualificatif à cette compétition.
 
Le Sénégal a ouvert la marque par le jeune attaquant de Génération Foot Amadou Dia Ndiaye, à la 13e minute de cette rencontre jouée au stade Alassane Djigo de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, suite une action collective rondement menée.
 
L’équipe dirigée par Moustapha Seck aurait ensuite pu se mettre à l’abri par Moussa Marone (18-ème minute), Rémi Bocandé (33-èm minute) et encore Amadou Dia Ndiaye (41-ème minute) mais par manque de lucidité, ils manquaient tous le cadre sur des actions franches.
 
Suffisant pour que la Guinée sorte petit à petit la tête de l’eau pour revenir dans la partie en début de 2-ème période, grâce à Mohamed Sorel Camara, à la réception d’un centre tir d’Ibrahima Sory Sankoh à la 71-ème minute.
 
Les Lions ont malgré tout réussi à garder leur lucidité en dépit de cette égalisation, Amadou Dia Ndiaye profitant d’un mauvais dégagement du gardien guinéen Moussa Camara pour marquer le 2-ème but sénégalais à la 74e minute.
 
Assane Mbodj entré en cours de jeu, s’est chargé de mettre le Sénégal définitivement à l’abri, en scorant à la 87-ème minute sur une passe de son coéquipier Daouda Guèye Diémé. Ce dernier a réussi à donner au jeu sénégalais la percussion qui lui manquait à un moment de la partie.
 
Le Sénégal ira défier la Guinée dans une semaine pour la manche retour prévue le mardi 22 août prochain, au stade du 28 septembre de Conakry.
 
SD/BK