Eliminatoires CAN 2017 : Les Lions réalisent un carton plein en battant (2-0) la Namibie
APS
SENEGAL-NAMIBIE-FOOTBALL-CAN

Eliminatoires CAN 2017 : Les Lions réalisent un carton plein en battant (2-0) la Namibie

Dakar ,3 sept (APS) - L’équipe nationale de football du Sénégal a réalisé un parcours sans faute, en battant (2-O) la Namibie en match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) Gabon 2017.
 
-Fiche technique :
 
-Stade : Léopold Sédar Senghor
 
- Temps : Nuageux
 
- Public :Moyen 
 
- Arbitres : Bienvenu Sinko,Bi Valère Gouho,Kouamé Gabriel Kangah(Côte d’Ivoire)
 
- Score :2-O
 
- Buteurs : Dia Baldé Keïta (33-ème mn), Famara Diédhio (88-ème mn sur penalty)
-Avertissements : Haraeb Larry, Petrus Shitembi.
 
- Sénégal : Khadim Ndiaye, Saliou Ciss, Khalidou Koulibaly,Zargo Touré, Fallou Diagne, Idrissa Gana Guèye,Cheikhou Kouyaté,Younousse Sangharré,Sadio Mané(Ismaïla Sarr), Mame Biram Diouf(Famara Diedhiou), Diao Baldé Keïta(Cheikh Ndoye).Entraîneur : Aliou Cissé.
 
- Namibie : Maximillian Mbaeva,Ananias Gebhardt, Ferdinand Epson Karongee, Hendrik Somaeb(Benshon Shilongo) , Deon Hotto(Dynamo Fredericks), Haraeb Larry, Xamseb Oswaldo,Itamunua Keimuine(Absalom Manjana Kamutyasa) ,Chris Labianga Katjiuka, Petrus Shitembi.Entraîneur : Ricardo Mannetti.
 
Déjà qualifiés à la CAN 2017, les Lions abordent leur dernière sortie des éliminatoires sans pression.Face à un adversaire attentiste, Cheikhou Kouyaté et ses partenaires optent pour un jeu axial avec des contres.
 
Sur le premier corner,Sadio Mané manque de très peu d’ouvrir le score à la 3-ème mn. Son tir est repoussé par le poteau avant que le gardien namibien reprend le ballon.
 
Il sera imité à la 20-ème mn par Diao Baldé Keïta .Sur un centre de la gauche vers la droite de Saliou Ciss, l’attaquant de la Lazio de Rome (élite italienne) rate son tir.
 
Les Lions vont continuer à accentuer leur domination sans débloquer le score. A la 32-ème mn, sur une récupération du ballon au milieu ,Mame Biram Diouf livre une passe à Idrissa Gana Guèye qui enchaîne avec Younousse Sangharé.
 
Le milieu de Lille (élite française) s’introduit au niveau de la surface des réparations, mais se heurte sur un mur qui repousse son tir. Bien placé, Diao Baldé Keïta place un plat du pied et ouvre le score à la 33-ème mn .
 
Il inscrit du coup son premier but en équipe nationale en trois sélections. Sadio Mané manque de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première partie.
 
Les Lions vont rejoindre les vestiaires avec l’avantage d’un but.Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Aliou Cissé vont pousser.
 
Sur une ouverture d’Idrissa Gana Guèye à la 65-ème mn, Diao Baldé Keïta surprend la défense namibienne. Il est fauché à la surface des réparations, l’arbitre ivoirien siffle un penalty. Mame Biram Diouf manque le penalty, repoussé par la main du portier namibien Maximillian Mbaeva.
 
Malgré les changements avec les entrées de Ismaïla Sarr, Famara Diedhiou ,Cheikh Ndoye à la place respectivement de Sadio Mané, Mame Biram Diouf , les Lions ne vont baisser les armes.
 
Sur un dernier chef d’œuvre de Saliou Ciss , ils obtiennent un penalty à la 87-ème mn. Famara Diédhiou se charge de l’exécuter. D’un tir tendu, il marque le penalty.
 
Avec cette sixième victoire d’affiliée, les Lions réalisent leur meilleur parcours en éliminatoire de la CAN.
 
BHC/ASB