Eliminatoires CAN U 17 : Les Cadets reçoivent les Tunisiens avec un avantage, ce samedi
APS
SENEGAL-TUNISIE-FOOTBALL

Eliminatoires CAN U 17 : Les Cadets reçoivent les Tunisiens avec un avantage, ce samedi

Dakar, 19 août (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, vainqueur 3-2 de celle de la Tunisie en manche aller du second tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie est en pole position pour la manche retour prévue ce samedi et qui est qualificative pour le 3-ème et dernier tour de la phase finale de la compétition.
 
La rencontre retour est prévue ce samedi à partir de 17h, au stade Demba Diop de Dakar.
 
Pour mettre toutes les chances de qualification et pousser les cadets, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décrété la gratuité de toutes les tribunes, à l’exception de celle officielle, réservée aux invités.
 
Du côté tunisien, en dépit du revers de la manche aller à domicile, on veut mettre tous les atouts de son côté pour accéder au dernier tour qualificatif à Madagascar 2017.
 
Et pour cela, les Tunisiens sont arrivés à Dakar depuis mardi pour se donner toutes les chances de qualification.
 
Au match aller, l’équipe tunisienne, qui jouait pourtant à domicile, avait mené par 2-0 (deux buts marqués sur penalty), avant de voir son adversaire sénégalais revenir au score, puis marquer le but de la victoire dans les derniers instants de la partie.
 
En plus de la Fédération de football, l’entraîneur national Aly Male n’a pas ménagé ses efforts pour mettre en garde le public mais aussi et surtout ses poulains, en les invitant à la prudence.
 
‘’Le match retour sera plus difficile à jouer en dépit de la victoire de l’aller chez l’adversaire’’, a prévenu dans les médias le jeune technicien, élu par ses pairs et par la presse sportive meilleur entraîneur de la saison 2015-2016.
 
L’ancien arrière droit international, qui a évolué à la Jeanne d’Arc et à l’AS Douanes et a eu une carrière professionnelle en Arabie Saoudite, a gagné le titre national avec l’US Gorée pour sa première expérience d’entraîneur sur le banc d’une équipe de ligue 1.
 
La saison d’avant (2014-2015), le jeune technicien avait permis aux Insulaires de faire leur retour dans l’élite.

SD/ASG