Eliminatoires CAN U 17 : Les cadets invités à toujours croire en leurs chances (président Fédération)
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

Eliminatoires CAN U 17 : Les cadets invités à toujours croire en leurs chances (président Fédération)


Dakar, 30 sept (APS) – L’équipe nationale des moins de 17 ans qui a perdu 0-1 la manche aller du dernier tour qualificatif à la CAN de la catégorie contre celle de la Guinée, ‘’doit garder à l’esprit que rien n’est encore perdu’’ pour la qualification, a déclaré à l’APS, Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


‘’Les cadets ont perdu la première manche pour avoir déjoué. S’ils retrouvent leur niveau de jeu et leur effectif, ils ont les moyens de venir à bout de cette équipe guinéenne’’, a estimé M. Senghor


‘’Ils doivent se dire que cette équipe guinéenne n’est pas imbattable’’, a-t-il commenté. A la fin de la manche aller à Dakar, la Fédération a tenu à aller les encourager et leur expliquer que ça reste encore possible, a-t-il signalé.


‘’En plus des encouragements, elle leur a été remis la somme 1.500.000 francs’’, a-t-il rappelé.


Après avoir perdu (0-1) la manche aller, l’équipe cadette qui a quitté Dakar ce mercredi, sera opposée à celle de la Guinée, ce dimanche, au stade du 28 septembre de Conakry.


Rappelant le parcours de cette équipe des moins de 17 ans, le président de la Fédération se souvient qu’elle est allée gagner en Tunisie (3-2).


‘’Sur le plan du gabarit, ils étaient plus petits que leurs homologues tunisiens, mais ils ont réussi à venir à bout de cette adversité’’, a-t-il rappelé, appelant les jeunes footballeurs à se remémorer cette victoire.


‘’Ils doivent surtout jouer leur jeu et ne pas se focaliser sur celui de l’adversaire qui n’avait pas gagné la manche aller contre le Maroc’’, a-t-il par ailleurs ajouté. Il a souligné que la Fédération sénégalaise de football est confiante quant à l’issue de la rencontre.

SD/ASG