Eliminatoires CAN U 17 : L’entraîneur tunisien souligne la fragilité défensive des Cadets
APS
SENEGAL-TUNISIE-FOOTBALL-REACTIONS1

Eliminatoires CAN U 17 : L’entraîneur tunisien souligne la fragilité défensive des Cadets


Dakar, 21 août (APS) – Morsi Mahmoud, l’entraîneur de l’équipe tunisienne des moins de 17 ans battue (2-3) samedi par celle du Sénégal de la catégorie lors de la manche retour du second tour des éliminatoires de la CAN cadette, a salué la qualité offensive des cadets, appelant toutefois ce groupe à faire des efforts sur le plan défensif.


‘’Nous avions bien analysé cette équipe sénégalaise qui a de grandes qualités sur le plan offensif mais aussi des failles en défense’’, a analysé le technicien tunisien à la fin de la rencontre.


‘’On se disait qu’il y avait des moyens de faire quelque chose au Sénégal en dépit de la défaite lors de la manche aller due aux problèmes de concentration’’, a explicité le technicien tunisien.


Tout en saluant les efforts de ses joueurs qui selon lui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, il a tenu à mettre en garde la partie sénégalaise sur les errements défensifs.


Le technicien tunisien, qui a laissé entendre que les deux équipes ont fait jeu égal et que son groupe aurait dû l’emporter lors de l’aller, a souhaité bonne
chance aux cadets tout en leur indiquant les efforts à faire derrière.


Victorieux 3-2 à l’aller, les Cadets ont réussi le même résultat samedi lors de la manche retour en revenant à deux reprises au score avant de marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu de la partie.


Avec ce succès, les Cadets ont validé leur ticket pour le troisième et dernier tour où ils seront opposés à l’équipe qualifiée après le choc entre le Maroc et la
Guinée.


A l’aller, les jeunes marocains avaient fait match nul 1-1 à Conakry.

SD/ASG