Eliminatoires CAN 2022 : La 5-ème journée débute ce mercredi
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

Eliminatoires CAN 2022 : La 5-ème journée débute ce mercredi

Dakar, 23 mars (APS) – La 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 débute, ce mercredi, avec en point d’orgue le match devant opposer la Guinée au Mali au stade Nongo de Conakry, à partir de 16h.
 
Déjà qualifié, le Mali (12 points) servira d’arbitre entre la Guinée (8 points +2) et la Namibie (6 points).
 
En cas de victoire contre les Aigles du Mali, le Syli obtiendra sa qualification, mais tout autre résultat l’obligera à jouer une finale lors de la dernière journée contre les Brave Warriors de la Namibie, à Windhoek.
 
Jeudi, le match Afrique du Sud-Ghana vaudra son pesant d’or entre deux gros bras du football continental.
 
Dans cette poule, trois équipes sont en course, le Ghana (9 points +4), l’Afrique du sud (9 points +3) et le Soudan (6 points +2). Avec 0 point, Sao Tomé est déjà éliminé.
 
Cinq sélections à savoir le Cameroun (pays hôte), le Sénégal, l’Algérie, le Mali et la Tunisie ont déjà validé leur qualification pour la phase finale de la CAN 2022 prévue en janvier prochain au Cameroun.
 
Le Sénégal, qui a été obligé de refaire sa liste de convoqués élargie à 31 joueurs, est arrivé ce mardi soir à Brazzaville où il jouera contre le Congo, ce vendredi.
 
Dans cette poule I, la 2-ème place se jouera entre le Congo (7 points) et la Guinée Bissau (3 points).
 
Pour la 5-ème journée, il y aura Congo-Sénégal et Eswatini-Guinée Bissau. Une victoire congolaise enlèvera tout suspens à la dernière journée.
 
Au cas contraire, il y aura une finale entre les Djurtus et les Diables Rouges à Bissau lors de la dernière journée.


SD/MD/ASB