Eliminatoires CAN 2021 : Sadio Mané se contentera de Lat Dior
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INFRASTRUCTURES

Eliminatoires CAN 2021 : Sadio Mané se contentera de Lat Dior

Dakar, 4 nov (APS) - La star sénégalaise Sadio Mané (Liverpool) se veut fataliste concernant le mauvais état des pelouses dont dispose le Sénégal, soulignant que l’équipe nationale de football doit se contenter de l’existant, le stade "Lat Dior" de Thiès en l’occurrence, où les Lions disputent depuis quelques temps la plupart de leurs matchs officiels.
 
"C’est ce qu’on a", a répondu l’attaquant de Liverpool, interrogé sur le mauvais état des pelouses nationales, comparées à celles qu’il a l’habitude de fouler en Angleterre et en Europe.
 
L’équipe du Sénégal est obligée de délocaliser ses matchs au stade Lat Dior de Thiès en raison du mauvais état de l’aire de jeu du stade Léopold Sédar Senghor qui abrite habituellement les matchs des Lions.
 
Au sujet de la délocalisation du match à Thiès, l’attaquant des Reds, invité matinal de la Radio futurs médias (RFM, privée), ce lundi, semble faire contre mauvaise fortune bon cœur, en ajoutant que "ce n’est pas mal d’aller jouer à Thiès, les populations de cette partie du pays vont aussi avoir l’opportunité" de voir les Lions.
 
Selon Aliou Cissé, le sélectionneur national, les Lions auraient cependant souhaité évoluer dans des conditions meilleures, notamment contre le Congo (13 novembre) et l’Eswatini (18 novembre), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. 
 
"Ce n’est pas une superbe pelouse, c’est sûr et on aurait aimé être dans les meilleures conditions", a dit le sélectionneur national, jeudi, lors de la publication jeudi lors de la publication de la liste des joueurs convoqués pour ces deux matchs.
 
SD/BK