Eliminatoires CAN 2021 : la Gambie présélectionne deux réfugiés
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SELECTION

Eliminatoires CAN 2021 : la Gambie présélectionne deux réfugiés

Dakar, 24 oct (APS) - Deux footballeurs réfugiés d’origine gambienne ont été présélectionnés par la Fédération gambienne de football (GFF) pour les deux prochains matchs en éliminatoires de la CAN 2021, rapporte le site de la BBC.

Le sélectionneur Tom Saintfliet a publié une liste de 36 joueurs dans laquelle figure Bakery Jatta (Hambourg SV, Allemagne) et Musa Juwara (FC Bologne, Italie). 
 
Le groupe de 36 joueurs convoqué par le technicien sera réduit à 23 avant le match des Scorpions contre l’Angola à Luanda, le 13 novembre prochain, et la visite de la RD Congo cinq jours plus tard.
 
Bakery Jatta, un attaquant de 21 ans, arrivé en Allemagne en tant que réfugié avant d’intégrer Hambourg pour lequel il joue depuis 2016. 
 
Il avait fait l’objet d’une enquête après des accusations de fraude sur l’identité portée contre lui. 
 
En dépit de demandes de renseignements de trois clubs, les autorités ont décidé de classer cette affaire sans suite, ce qui aurait décidé le coach belge de la Gambie de faire appel à ses services pour les éliminatoires de la CAN 2021. 
 
Musa Juwara est lui arrivé en Italie par la mer Méditerranée. Le jeune footballeur avait fait ses débuts en Série A au Chievo Vérone la saison dernière avant de rejoindre Bologne cette saison. 
 
L’ancien attaquant de Génération Foot, Aboulie Jallow, évoluant à Ajaccio (France) figure aussi dans cette présélection de Saintfiet, de même que Bun Sanneh, sociétaire des Grenats. 
 
Alieu Jatta (Casa Sports, Sénégal) fait aussi partie des joueurs présélectionnés. 
 
SD/BK