Le Soudan suspendu par la Fifa
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SANCTION

Le Soudan suspendu par la Fifa

Dakar, 7 juil (APS) – Le Soudan, un des adversaires du Sénégal dans la poule A des éliminatoires de la CAN 2019, a été suspendu par la Fifa, jeudi, à cause de ’’l’ingérence du gouvernement local dans la gestion du sport’’.

Un avertissement a été publié le mois dernier après que le gouvernement a désigné un nouveau président de la fédération de football.

Avec cette suspension notifiée par la Fifa aux autorités locales, les clubs soudanais qui doivent jouer la dernière journée en compétitions Interclubs (Ligue des champions et Coupe de la CAF) ce week-end sont disqualifiés.

L’équipe nationale du Soudan qui avait été battue par Madagascar,1-3, lors de la première journée ne pourrait être réadmise qu’avec la levée de la suspension.

Si la situation devait perdurer, la poule A qui compte outre le Soudan, Madagascar, le Sénégal et la Guinée Equatoriale, serait réduite à trois pays.

Cela veut dire que seule la première place serait qualificative et que la poule ne serait pas concernée par les trois meilleurs deuxièmes qui, en plus de la première place seront également qualifiées à la phase finale de la CAN 2019.

Dans la poule A, la deuxième journée a été programmée du 19 au 27 mars prochain avec un déplacement du Soudan en Guinée Equatoriale. Les Lions du Sénégal qui avaient battu le Nzalang Nacional, 3-0, se déplacent chez les Baréas de Madagascar.

SD/OID