Eliminatoires CAN 2017 : Sang Ndong nommé sélectionneur de la Gambie
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Eliminatoires CAN 2017 : Sang Ndong nommé sélectionneur de la Gambie


Dakar, 4 fév (APS) - L’ancien international gambien Sang Ndong, qui dirigeait jusque-là l’équipe nationale locale, a été porté à la tête de la sélection A de son pays, en lice pour les éliminatoires de la CAN 2017, annonce le site de la BBC.

Le technicien, resté longtemps directeur technique national dans son pays, a paraphé un contrat de deux ans.

Ses deux premiers matchs à la tête de la sélection gambienne vont coïncider avec la double confrontation contre la Mauritanie, en mars prochain, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.


"A travers ce poste, je veux qu’on respecte les techniciens locaux, qu’ils puissent avoir voix au chapitre", a dit le technicien gambien, interrogé par la BBC.

Sang Ndong a assuré à plusieurs reprises des fonctions d’intérim à la tête des Scorpions. 


Il dit vouloir rebâtir la sélection gambienne après le départ du Suisse Raoul Savoy, remercié en décembre par consentement mutuel.


La Gambie, avec un point au compteur, occupe la troisième place de son groupe de qualifications dominé par le Cameroun (six points), la Mauritanie arrive en deuxième avec trois points.


L’Afrique du Sud, qui ne compte qu’un seul point comme la Gambie, loge également dans ce groupe où une seule sélection sera qualifiée à la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon.


 


 


 


 

SD/BK