Eliminatoires CAN 2017 : Les Lions veulent faire le carton plein (joueurs)
APS
SENEGAL-NAMIBIE-FOOTBALL

Eliminatoires CAN 2017 : Les Lions veulent faire le carton plein (joueurs)


Dakar, 30 août (APS) – Des joueurs de l’équipe nationale interrogés par la presse, ce mardi matin, ont déclaré que l’objectif contre la Namibie est de remporter le gain de la partie pour réussir le "carton plein" durant ces éliminatoires de la CAN 2017



"Non, ce n’est pas difficile de préparer ce genre de match parce que même si on est qualifié, on a envie de réussir un carton plein dans les éliminatoires", a avancé Mohamed Diamé à la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée sous une fine pluie au terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor.


De toute manière, a poursuivi le milieu de terrain de Newcastle (D2 anglaise), "le mot d’ordre en équipe nationale, c’est de jouer les matchs pour les remporter".


"C’est pourquoi, nous sommes très appliqués et ce matin, nous avons essayé sur le plan tactique de créer davantage d’osmose dans l’équipe en faisant partir les ballons du milieu de terrain pour servir nos attaquants", a ajouté le vice-capitaine de l’équipe nationale.


Interpellé sur la même question, le milieu de terrain d’Angers (élite française), Cheikh Ndoye a aussi souligné la nécessité de terminer en beauté les éliminatoires de la CAN 2017.


"Nous voulons terminer en beauté et nous sommes focalisés sur la rencontre de samedi", a insisté le milieu de terrain international.


Avec cinq victoires en cinq matchs, l’équipe du Sénégal fait partie de celles qui ont déjà validé leur ticket pour la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon.


Et le match de ce samedi doit pouvoir permettre à la génération actuelle des Lions d’entrer dans les annales du football en réussissant un carton plein, a laissé entendre Mame Birame Diouf, l’attaquant attitré des Lions.


"Nous allons tout faire pour gagner cette rencontre, comme ça ce sera la première fois que ça arrive dans l’histoire du football national", a ajouté l’attaquant de Stoke City (élite anglaise).


Le coup d’envoi du match Sénégal-Namibie est prévu ce samedi à 17h 30 au stade Léopold Sédar
Senghor.


SD/PON