Eliminatoires CAN 2017 : Les Lions invités à gagner le dernier match pour ’’rassurer le public’’ (ministre)
APS
SENEGAL-NAMIBIE-FOOTBALL

Eliminatoires CAN 2017 : Les Lions invités à gagner le dernier match pour ’’rassurer le public’’ (ministre)

Fatick, 3 sept (APS) – Le ministre des Sports, Matar Bâ a exhorté l’équipe nationale déjà qualifiée à gagner le dernier match des éliminatoires de la CAN contre la Namibie ce samedi pour ’’rassurer le public’’ en perspective de la phase finale de cette compétition prévue en 2017 au Gabon.
 
‘’Le dernier match doit permettre à ces joueurs-là, à l’équipe nationale, à la fédération de poser des actes allant dans le sens de rassurer la population parce qu’on va vers une compétition importante à savoir la CAN et le Sénégal a sa carte à jouer’’, a-t-il dit. 
 
Le ministre des Sports prenait part vendredi à la première édition du tournoi de l’émergence qui a vu la victoire de l’ASC Yakaar devant l’ASC Avenir à la suite des séries de tirs au but.
 
‘’On y va pas pour être des figurants, on y va pour des objectifs très clairs .Maintenant ? C’est le match de demain (samedi) qui permettra aux joueurs de terminer en beauté .Mais avant cela, il faut qu’ils rassurent la population parce qu’on en a besoin’’, a-t-il lancé. 

Le coup d’envoi du match Sénégal-Namibie est prévu ce samedi à 17h 30 au stade Léopold Sédar Senghor.
 
Dans cette perspective, Matar Bâ a demandé aux supporteurs de venir au stade Léopold Sédar Senghor soutenir les Lions qui ont gagné cinq matchs sur cinq pour dit-il mieux préparer la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Cap-Vert.
 
‘’Il ne faut pas qu’on ait tendance à dire qu’on s’est qualifié et que le match n’a pas d’importance. Si on n’avait pas gagné l’ensemble de nos matchs, on ne serait pas parmi les quatre premières équipes africaines’’, a-t-il dit. 
 
Le ministre des Sports a rappelé que ‘’c’est ce classement qui a permis au Sénégal de se retrouver dans une poule acceptable’’ pour le tirage des poules des éliminatoires de la Coupe du monde dont la phase finale est prévue en 2018 en Russie.
 
FD/ASB