Eliminatoires du CHAN 2018 : les Lions locaux gardent le même état d’esprit (entraîneur)
APS
SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL-REACTION

Eliminatoires du CHAN 2018 : les Lions locaux gardent le même état d’esprit (entraîneur)

Dakar, 22 août (APS) – L’équipe nationale locale de football du Sénégal va garder le même état d’esprit et la même ambition de bien jouer et de se qualifier pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, malgré le report à mercredi de son match initialement prévu mardi, a assuré son entraîneur, Moustapha Seck.

"Nous nous sommes entraînés tout à l’heure, nous venons de terminer notre séance d’entraînement", a dit le technicien sénégalais dans un entretien avec l’APS, soulignant que l’état d’esprit de ses joueurs est intact.

"Nous savons pertinemment que le match sera joué dans tous les cas. Donc, nous allons rester dans cette logique, qui consiste à faire un bon match pour se qualifier" au CHAN 2018, a assuré Seck.

En raison des fortes pluies à Conakry, la capitale guinéenne, le match retour entre la Guinée et le Sénégal, prévu mardi, a été reporté à mercredi.

Interrogé sur l’état de la pelouse du stade du 28-Septembre de Conakry, à la suite des fortes pluies, l’entraîneur de l’équipe locale du Sénégal a préféré ne pas s’en soucier trop.

Il a rappelé que son équipe avait joué sur une très mauvaise pelouse, lors du premier tour, contre la Sierra Leone, que le Sénégal a éliminée (1-1 et 3-1) avant de battre mardi dernier la Guinée, 3-1 pour la manche aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2018.

Quinze équipes ont déjà décroché leur ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations prévu au Kenya en janvier prochain.

Les deux finalistes de la dernière édition du CHAN jouée en 2016 au Rwanda, RD Congo et le Mali, ont été éliminés.

Après avoir pris part aux deux premières éditions, en 2009 et en 2011, le Sénégal avait raté les deux éditions suivantes, celles de 2014 et 2016.

SD/ESF