El Hadj Diouf invite Sadio Mané à apprivoiser la pression
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

El Hadj Diouf invite Sadio Mané à apprivoiser la pression


Dakar, 22 nov (APS) – Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise) doit pouvoir supporter la pression du public s’il veut remporter le Ballon d’or africain et faire partie des meilleurs footballeurs du monde, a analysé son prédécesseur en sélection, El Hadj Diouf.



"C’est l’un des meilleurs footballeurs actuellement en Premier league et il a réussi à s’imposer à Liverpool grâce à son talent", a dit le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 invité de l’émission Talents d’Afrique de la chaîne française, Canal Plus, lundi.


Sadio Mané qui brille avec les Reds de Liverpool, a les moyens de pouvoir s’imposer en équipe nationale, devant son public, a assuré El Hadj Diouf, soulignant toutefois qu’il doit apprendre à dompter cette pression.


"Notre génération a réussi à le faire et il doit pouvoir le faire avec le talent qu’il a", a-t-il insisté.


C’est en arrivant à dompter cette pression qu’il parviendra à assurer son leadership en sélection nationale, a ajouté l’ancien attaquant de Liverpool.


Très brillant en club, Sadio Mané tarde, de l’avis des observateurs, à peser sur la sélection nationale qu’il fréquente assidûment depuis les Jeux olympiques de Londres en août 2012.


Arrivé blessé à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale en ne prenant part qu’aux deux derniers matchs de poule contre l’Afrique du Sud (1-1) et contre l’Algérie (0-2), l’ancien pensionnaire de Génération Foot fait partie des joueurs attendus au Gabon pour l’édition de 2017 qui démarre le 14 janvier prochain.


Les Lions évolueront dans le groupe B et joueront respectivement contre les Aigles de Carthage de Tunisie, les Warriors du Zimbabwe et les Fennecs d’Algérie pour les matchs du premier tour.


SD/PON