Edouard Mendy :
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Edouard Mendy : "Tout le monde sait ce que c’est que d’être international sénégalais"


Dakar, 28 août (APS) - Le néo-international sénégalais Edouard Mendy a fait part de sa fierté d’être convoqué chez les Lions du Sénégal, laissant entendre qu’il a conscience des attentes et exigences de sa nouvelle situation.
 

’’Tout le monde sait ce que c’est que d’être international sénégalais’’, a-t-il déclaré dans un entretien paru dans l’édition de mardi du quotidien sportif sénégalais ’’Record’’.
 
"Comme tout footballeur, je suis content de savoir enfin que je vais défendre les couleurs de mon pays, le Sénégal", a dit Edouard Mendy, qui a dans un passé récent participé à un stage de la Guinée-Bissau et était pressenti pour jouer avec l’équipe nationale de ce pays voisin du Sénégal.
 
Le gardien de but international de Reims, dont la mère est native du sud du Sénégal, a rappelé que son père, d’origine bissau-guinéenne, avait également vécu au Sénégal.
 
"Personnellement, je connais très bien le Sénégal, l’année dernière, j’étais à Dakar en vacances, tous les ans, j’y viens en vacances, sauf cette année", a fait savoir le néo-international sénégalais, sélectionné pour le match contre Madagascar le 9 septembre prochain.
 
Le portier a dit s’être entretenu avec le sélectionneur des Lions Aliou Cissé avant que ce dernier ne publie la liste de joueurs retenus pour cette confrontation contre Madagascar, disant s’attendre à "une concurrence rude" avec le Rennais Abdoulaye Diallo et Alfred Gomis, le gardien de but sénégalais de Spal (Italie).
 
"Je sais bien que la concurrence sera bien là, mais on va faire avec, parce qu’on est habitué à ça", a souligné Edouard Mendy, avant d’ajouter que l’équipe nationale du Sénégal regorge de footballeurs talentueux.
 
"Il y a de la qualité dans cette équipe, sur toutes les lignes", a-t-il indiqué.
 
SD/BK