Don d’appareils de mesure de la performance aux Fédérations nationales
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-EQUIPEMENTS

Don d’appareils de mesure de la performance aux Fédérations nationales


Dakar, 2 mai (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) va doter chacune de ses fédérations membres d’équipements permettant de "mesurer la performance des joueurs" et de "lutter contre les morts subites", rapporte l’instance continentale sur son site officiel.

 


"Chaque association membre va recevoir 50 kits comprenant 25 dispositifs de forme physique, 25 moniteurs de fréquence cardiaque, trois batteries, 50 gilets, un sac de transport, une antenne pour les données en direct et un ordinateur portable spécifique pouvant être utilisé par plus d’une équipe au même moment", détaille le site de la CAF.


L’appareil, poursuit la même source, "est un outil de mesure de la performance physique pour les joueurs".


"Il est porté par les joueurs sur la poitrine pour collecter des données qui sont synchronisées à la fin d’un jeu sur un ordinateur portable ou un appareil mobile", souligne le document.


Selon la CAF, "l’objectif de cette dotation est de protéger les joueurs, d’améliorer leurs performances, de réduire les blessures, les risques de décès et de diminuer les cas d’arrêts cardiaques soudains".


La décision de doter les associations membres de la CAF a été prise lors de la réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain, le 10 janvier dernier.


SD/PON