Djibril Wade appelle à un comportement de gentlemen entre présidents de clubs
APS
SENEGAL-FOOTBALL-ATTITUDE

Djibril Wade appelle à un comportement de gentlemen entre présidents de clubs


Dakar, 21 sept (APS) – Djibril Wade, le président de l’équipe de Niary Tally vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016, a invité les présidents de clubs à avoir entre eux une attitude et un comportement de gentlemen.


‘’Je suis vraiment gêné par certaines attitudes de certains homologues qui ne se gênent pas d’aller négocier avec des joueurs sous contrats’’, a révélé à la presse, le président de Niary Tally.


Evoquant le cas de son meneur de jeu ou attaquant Abdoulaye Ba, il a rappelé que ce dernier, annoncé entre autres clubs au Teungueth FC, promu en ligue 1, a été approché en pleine préparation de la Coupe du Sénégal.


‘’Ce ne sont pas des attitudes qui grandissent leurs auteurs’’, a-t-il commenté.


Djibril Wade a aussi déploré la guéguerre que se mènent les dirigeants dans la quête des sponsors et des partenaires. 


‘’Quand je vais démarcher un partenaire et/ou une société de la place, je pense que la meilleure attitude est que les autres aillent discuter avec d’autres
sociétés’’, a-t-il dit en guise d’exemple.


‘’Le risque, c’est de voir les sociétés rechigner à accompagner un club parce que les autres font les mêmes démarches derrière et elles ne veulent frustrer personne’’, a dit le président de Niary Tally.


Qualifiée en Coupe de la CAF, l’équipe de Niary Tally va dégager un budget de 200 millions pour passer trois tours, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/ASG