Diambars en Coupe de la CAF, Stade de Mbour et Niary Tally en ligue 2
APS
SENEGAL-FOOTBALL-POINT

Diambars en Coupe de la CAF, Stade de Mbour et Niary Tally en ligue 2

Dakar, 18 juil (APS) – L’AS Diambars de Saly, vainqueur 5-0 du CNEPS de Thiès, a pris la 2-ème place de la Ligue 1 aux dépens de Génération Foot qui n’a pu battre que par 2-0 le Ndiambour de Louga, samedi lors de la 26-ème et dernière journée du championnat.
 
Les deux équipes de l’AS Diambars et de Génération Foot comptent le même nombre de points (46), mais la première équipe dispose d’un meilleur goal-average +19 contre +17 pour l’équipe de Déni Birame Ndaw.
 
La Fédération sénégalaise de football, au vu du retard constaté en
Coupe du Sénégal seniors, a décidé que c’est l’équipe arrivée 2-ème du championnat qui jouera la Coupe de la CAF, contrairement à la tradition qui voulait que c’est le vainqueur de la Coupe du Sénégal qui était le représentant du pays dans cette compétition Interclubs africain. 
 
En bas de tableau, la dernière journée a été l’occasion pour l’US Gorée, qui a joué pratiquement toute la saison dans une position de relégable, de battre le Stade de Mbour et d’assurer son maintien dans l’élite du football national.
 
Sa victime du jour qui n’avait besoin que d’un nul, va accompagner Niary Tally qui n’a pu faire que match nul 1-1 contre le Jaraaf en Ligue 2.
 
Le match entre les deux équipes de Dakar, n’a pas pu arriver à terme en raison des jets de projectiles ayant obligé les arbitres à siffler la fin de la partie pour protéger l’intégrité des personnes présentes au stade.
 
Avant la fin de la 26-ème journée, le Teungueth FC avait assuré son titre de champion. Dimanche, il jouera dans son fief du stade Galandou Diouf son dernier match contre l’AS Pikine.

SD/ASG