Pays hôte de la CAN 2019 : L’hôtel Terrou bi pris d’assaut par les journalistes
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Pays hôte de la CAN 2019 : L’hôtel Terrou bi pris d’assaut par les journalistes

Dakar, 8 jan (APS) - De nombreux journalistes venant d’Afrique, d’Asie et d’Europe ont pris d’assaut, mardi matin, l‘hôtel Terrou Bi à Dakar où la Confédération africaine de football (CAF) doit annoncer le nom du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, a constaté l’APS.
 
Au premier étage de l’hôtel dakarois, les journalistes patientent devant une salle où se tient réunion extraordinaire du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
 
Le 30 novembre dernier, la même instance en réunion à Accra (Ghana) avait retiré l’organisation de la CAN au Cameroun pour raisons sécuritaires et des retards dans la livraison des travaux.
 
Deux pays, l’Afrique du Sud et l’Egypte, ont déclaré leur candidature à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations qui sera la première à se jouer à 24 équipes.
 
A Dakar, les journalistes égyptiens sont présents en nombre, espérant que leur pays sera désigné pour l’organisation de la CAN prévue en juin.
 
Une agence de communication égyptienne, spécialisée en sports, s’est même déplacée dans la capitale sénégalaise pour faire la promotion de la candidature égyptienne.
 
La Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) a déjà installé ses caméras pour la retransmission en direct de l’évènement. 
 
BHC/OID
 

c