Des poules équilibrées pour la CAN des U20
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

Des poules équilibrées pour la CAN des U20

Dakar, 25 jan (APS) - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans (U20) a donné lieu à des poules équilibrées, le groupe A étant constitué du pays hôte, la Mauritanie, du Cameroun, de l’Ouganda et du Mozambique. 
 
C’est la première fois que la Mauritanie participe à cette CAN.
Les Mourabitounes de moins de 20 ans, qui vont jouer la compétition à domicile, ont connu trois défaites en autant de matchs, lors d’un tournoi de qualification de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) auquel ils étaient invités, en novembre dernier
 
Le Cameroun va compter sur l’ossature de l’équipe championne d’Afrique des U17 en 2019. L’Ouganda, qui a pris part à la CAN des U17, pourrait faire de même.
 
Le Mozambique est logé à la même enseigne que la Mauritanie qui a changé d’entraîneur après le tournoi de qualification de la zone A de l’UFOA en novembre dernier à Thiès, au Sénégal.
 
La Mauritanie s’est séparée du technicien malien Baye Ba, que remplace le Camerounais Mauril Njoja Mezack. 
 
La poule B de la CAN des U20 réunit les équipes du Burkina Faso, de la Namibie, de la République Centrafricaine et de la Tunisie. 
 
La poule C comprend le Ghana, la Gambie, le Maroc et la Tanzanie. 
 
La zone ouest A de l’UFOA sera représentée par la Gambie, vainqueur de tournoi de Thiès et de la Mauritanie en tant que pays hôte.
 
Les matchs de la Coupe d’Afrique des nations des U20 auront lieu en mars prochain à Nouakchott et Nouadhibou. 

SD/ESF/BK