Des Légendes en gala pour les orphelins des forces de défense du Burkina Faso en décembre
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SOCIETE

Des Légendes en gala pour les orphelins des forces de défense du Burkina Faso en décembre

Dakar, 30 oct (APS) – Des personnalités et Légendes du football africain prendront part le 27 décembre prochain à un match de gala dont le bénéfice sera versé aux orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso tombés sous les balles de terroristes, a appris l’APS des organisateurs. 
 
Entre autres personnalités, la manifestation verra la présence du double Ballon d’or africain 2001 et 2002, El Hadj Diouf, et du Camerounais Patrick Mboma. Ces légendes du football africain affronteront les anciens internationaux burkinabè lors d’un match de football. 
 
Dans le camp des Etalons sont attendus Rahim Ouédraogo, Moumouni Dagano, Charles Kaboré, entre autres, précise la même source. Avant la rencontre de football prévue dans l’après-midi, les organisateurs ont programmé "dans la matinée une table-ronde d’échanges d’idée sur le football africain". 
 
"Pour clore, nous aurons la Soirée de bienfaisance qui consistera en premier lieu à récompenser quelques gloires du football burkinabè et africain avec la remise de trophées ainsi qu’une collecte de fonds et la vente aux enchères des maillots dédicacés, dont une partie des recettes seront versées aux veuves et une autre partie sous forme de dons alimentaires aux enfants des FDS", précisent les organisateurs. 

SD/ASG