Des Juniors en net progrès dominent les Lionceaux Indomptables
APS
SENEGAL-CAMEROUN-FOOTBALL

Des Juniors en net progrès dominent les Lionceaux Indomptables


Lusaka (Zambie), 5 mars (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui monte en puissance depuis le début de la compétition, a assuré ce dimanche sans se faire peur la qualification en demi-finale de la CAN de la catégorie en dominant le Cameroun 2-0.


Avec cette qualification, les Juniors obtiennent la qualification à la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.


C’est la deuxième qualification de suite pour Joseph Koto à une phase finale de Coupe du monde après la génération 2015.

Ibrahima Niane a marqué à la 45-ème minute sur un long dégagement du gardien Lamine Sarr. Krépin Diatta inscrit le deuxiéme but sénéglais à la 48-ème minute.

La génération 2017 réussit ainsi son premier challenge en se qualifiant à la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue en mai-juin prochains en Corée du Sud.



En plus d’avoir assuré sa qualification, les Juniors sénégalais font une partie pleine de maîtrise en gagnant sans encaisser le moindre but.

Au contraire des deux premiers matchs (1-1 contre le Soudan et 4-3 contre l’Afrique du Sud, l’équipe du Sénégal a rendu un "clean-shit" en n’encaissant aucun but.



Cette performance a été réussie avec un changement de joueurs dans l’axe central, Moussa Ba très fébrile sur les deux premiers matchs, n’a pas été retenu pour cette rencontre.

L’entraîneur national, Joseph Koto a préféré titulariser son capitaine Mamadou Diarra de retour de suspension au côté de Mamadou Mbaye qui depuis sa rentrée en jeu contre le Soudan (1-1) n’est plus sorti de l’équipe.


Le Sénégal qui avec cette victoire termine à la tête de son groupe avec 7 points, sera opposé à la Guinée en demi-finale, ce jeudi à Ndola.


Dans l’autre match du groupe, l’Afrique du Sud a battu le Soudan 3-1 et s’est adjugée la 2-ème place qualificative en demi-finale et à la Coupe du monde de la catégorie.

SD/ASB