Des gardiens de but critiquent le ballon officiel de la Coupe du monde 2018
APS
MONDE-FOOTBALL

Des gardiens de but critiquent le ballon officiel de la Coupe du monde 2018

Dakar, 25 mars (APS) – Des gardiens de but de sélections nationales devant prendre à la Coupe du monde 2018 ont émis des réserves sur la qualité du ballon officiel de la compétition après l’avoir l’utilisé vendredi lors des matchs amicaux de préparation.


‘’Il est vraiment étrange, il prend des trajectoires bizarres, je pense qu’il aurait pu être amélioré’’, a expliqué le gardien espagnol David De Gea dont les propos ont été rapportés par le site du quotidien sportif français, l’Equipe.

De Gea qui joue à Manchester United (Angleterre) avait été titularisé lors de la rencontre ayant opposé l’Espagne à l’Allemagne (1-1), vendredi dernier.

Le ballon dénommé ’’Telstar 18’’ par son fabricant, l’équipementier Adidas, ne convainc pas aussi le remplacement de De Gea, Pepe Reina qui appelle à le changer avant le démarrage du Mondial 2018 (14 juin au 15 juillet).

‘’Ils devraient le changer, il reste encore du temps’’, a même clamé Pepe Reina, qui assure que l’on risque de ’’voir plus de 35 buts à cause de ce ballon’’ en Russie.

Leur alter-ego allemand, Marc-André ter Stegen ne dit pas le contraire. ’’Le ballon pourrait être mieux, il bouge beaucoup, il est difficile à bloquer’’, a dit le gardien allemand qui évolue au FC Barcelone.

’’Nous allons devoir nous habituer à travailler avec (le ballon) et essayer de l’apprivoiser le plus rapidement possible avant le début du Mondial. Nous n’avons pas le choix’’, a retenu le portier allemand.

En 2010, lors de la Coupe du monde jouée en Afrique du Sud, des gardiens et plusieurs observateurs du football mondial avaient émis les mêmes critiques sur ’’Jabulani’’.

SD/ADL/OID