Vers la création d’un syndicat d’entraîneurs de football
APS
SENEGAL-SPORTS

Vers la création d’un syndicat d’entraîneurs de football


Dakar, 21 juin (APS) – Le Collectif des entraîneurs de football du Sénégal (CEFS) envisage de devenir un syndicat, selon un communiqué reçu dimanche de ses membres.

Ils annoncent la tenue d’une assemblée générale prévue samedi à 10 heures, au siège de la CNTS, à Dakar, une rencontre durant laquelle le syndicat sera mis en place.
 
Dans un entretien téléphonique avec l’APS, Abatalib Fall, à la tête d’une académie de football basée à Dakar et ancien entraîneur de Niary Tally (Ligue 1), a confirmé la décision du CEFS de devenir un syndicat.

‘’Oui, nous travaillons à mettre sur pied un syndicat qui va s’occuper de la défense de nos intérêts matériels et moraux’’, a-t-il dit cet international de football des années 1990-2000.

Interrogé sur la différence qu’il y a entre la future organisation syndicale et l’Association des entraîneurs et éducateurs de football du Sénégal, Fall précise que les deux structures n’auront pas les mêmes objectifs.

‘’Nous voulons mettre en place un syndicat qui n’a rien à voir avec cette association qui s’occupe d’éducation et de formation des techniciens’’, a-t-il dit, ajoutant que des techniciens peuvent être membres des deux organisations.

Des entraîneurs et des joueurs ont appelé récemment les dirigeants du football sénégalais à les associer aux décisions.

C’était à la suite de la suspension des championnats par le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football et de leur reprise sous forme de play-offs et de play-downs en novembre prochain.

SD/ESF