Derby Petite-Côte : Mbour PC vise la victoire (entraîneur)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVE

Derby Petite-Côte : Mbour PC vise la victoire (entraîneur)


Dakar, 20 déc (APS) – L’équipe de Mbour PC va jouer samedi son derby contre le Stade de Mbour avec l’objectif de remporter les trois points de victoire qui seront importants pour le club pour la suite du championnat, a déclaré son entraîneur, Badara Sarr, dans un entretien avec l’APS.



‘’Je suis tenté de dire que c’est un match comme les autres, mais il est clair que, sur le plan psychologique, un succès serait important pour la suite du championnat’’, a indiqué le technicien.


‘’Cela d’autant plus que le Stade de Mbour est devant et nous avons besoin de recoller au peloton de tête et aussi d’être dans un confort mental dans la perspective de la Coupe de la CAF’’, a dit l’entraîneur de l’équipe vainqueur de la Coupe du Sénégal 2017.


L’équipe de Mbour PC, qui a battu (1-0), celle du Stade de Mbour en finale de la Coupe du Sénégal 2017, représentera le football sénégalais dans les préliminaires de la Coupe de la CAF.


S’il compte jouer le match à fond, le coach de Mbour PC n’entend pas en revanche changer ses habitudes de préparation pour la rencontre prévue samedi au stade Caroline Faye.


‘’Nous allons la préparer le plus normalement du monde et je suis heureux de constater que ce derby est dépassionné du côté des joueurs’’, a-t-il dit.


‘’Tout le monde joue le match à fond, mais c’est toujours dans un bon état d’esprit’’, a estimé Badara Sarr. Selon lui, ce sera le cas aussi pour la prochaine rencontre.


Après quatre journées de championnat, le Stade de Mbour compte 7 points (deux victoires, un nul et une défaite), tandis que Mbour PC a engrangé en 4 matchs 5 points (une défaite, deux nuls et une victoire).

SD/ASG/OID