Demba Ba retourne à Shanghai (média)
APS
SENEGAL-CHINE-FOOTBALL

Demba Ba retourne à Shanghai (média)


Dakar, 31 mai (APS) - L’attaquant sénégalais Demba Ba, en fin de contrat à Goztepe (Turquie), va retourner en Chine, au Shanghai Shenhua précisément, où il a évolué deux ans et demi, entre 2015 et 2018, annonce le site du quotidien sportif français L’Equipe.

Agé de 33 ans, il avait quitté la Chine en janvier dernier pour la Turquie afin de se donner des chances de jouer la coupe du monde 2018 avec les Lions du Sénégal.

Mais malgré cet effort et des statistiques intéressantes (6 buts en 8 matchs), il n’a pas été retenu dans le groupe des 23 joueurs sénégalais devant prendre part à Russie 2018 (14 juin au 15 juillet).
 
L’ancien attaquant de Chelsea (élite anglaise) a préféré retourner dans l’élite chinoise, un championnat jugé exotique qui n’avait pas les faveurs du sélectionneur national Aliou Cissé.
 
Ce dernier n’avait pas fait mystère de ses positions à ce sujet, disant préférer de loin sélectionner des joueurs évoluant dans les championnats dits majeurs en Europe notamment.
 
Il était ainsi entendu qu’un international sénégalais évoluant dans les ligues ’’exotiques’’ aurait peu de chance de jouer en équipe nationale sous ses ordres.
 
Demba Ba, qui tarde à s’imposer chez les Lions qu’il a rejoint en 2007, a déclaré dans un récent entretien au quotidien sportif sénégalais Record qu’il n’avait pas encore l’intention de prendre sa retraite internationale.
 
Il reste qu’en décidant de retourner dans le championnat chinois, il semble compromettre davantage ses chances de retrouver un jour la Tanière.
 
SD/BK