Demba Ba demande de ne pas accabler celui qui l’a blessé
APS
SENEGAL-CHINE-FOOTBALL-REACTIONS

Demba Ba demande de ne pas accabler celui qui l’a blessé


Dakar, 19 juil (APS) – Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Shanghai Shenhua gravement blessé dimanche dernier, a eu, sur son lit d’hôpital, ‘’une pensée’’ pour le footballeur qui l’a blessé, appelant à ne pas l’accabler.


‘’Ne l’accablez pas. Je vais bien, c’est la vie’’, a dit l’attaquant de 31 ans à propos du défenseur de Shanghai SIPG Sun Xiang, qui est venu lui rendre visite à l’hôpital.


L’ancien attaquant de Chelsea (élite anglaise), qui évolue en Chine depuis la saison dernière, a tenu aussi, dans cet entretien accordé à une télévision et repris par plusieurs sites spécialisés, à
remercier les nombreux soutiens reçus de la part des supporters de son équipe.


‘’Je voulais remercier tous les supporters qui me soutiennent devant l’hôtel et à travers la Chine aussi’’, a indiqué l’attaquant sénégalais qui s’est dit ravi de la victoire (2-1) de son équipe dans le derby de Shanghai.


Meilleur buteur de la Ligue chinoise avec 14 buts, Demba Ba qui est arrivé en Chine en provenance de Besiktas d’Istanbul (Turquie), avait démarré la saison en fanfare, en se plaçant rapidement en tête des meilleurs canonniers.


Sa grave blessure au tibia a ému l’ensemble de la planète du football et le natif de Sèvres (France) a reçu de nombreux messages de soutien à travers le monde, surtout de la famille du football.


Son entraîneur Gregorio Manzano s’était interrogé sur la suite de sa carrière après cette grave blessure au tibia. Mais, dans un entretien publié dans le quotidien sportif Stades de ce mardi, l’ancien médecin de l’équipe nationale du Sénégal, Pr Fallou Cissé, estime son absence entre six et huit mois.


‘’La carrière de Demba Ba n’est pas compromise. Je suis même convaincu qu’il va revenir à la compétition dans 6 à 8 mois. D’abord parce que Demba est un garçon qui a une hygiène de vie irréprochable : il ne fume pas, il ne boit pas. D’autre
part, aujourd’hui, les chirurgiens et orthopédistes sont d’une dextérité sans commune mesure. Et même si j’ignore s’il s’agit d’une fracture ou d’un déplacement, je sais qu’il se remettra dans les trois mois, c’est le délai moyen de la guérison’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/ASG