Décès de Mady Kouyaté, ancien entraîneur
APS
SENEGAL-FOOTBALL-NECROLOGIE

Décès de Mady Kouyaté, ancien entraîneur

 
Dakar, 3 août (APS) – Le technicien sénégalais Mady Kouyaté qui fut entraîneur de grands clubs sénégalais, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Dakar, a appris l’APS de source proche de la famille du défunt.
 
‘’Me Koya (surnom de Kouyaté) est décédé à la suite de la maladie qu’il traînait depuis quelques temps’’, a dit ému Cheikh Tidiane Coulibaly, ancien journaliste à l’APS, très proche du défunt.
 
Formé en Hongrie, le technicien a préféré, à la fin de sa formation, s’installer au Sénégal où il est décédé la nuit dernière, a ajouté la même source
 
Ancien joueur du Hafia de Conakry et du Foyer France Sénégal (ancien nom du 
Jaraaf) de Dakar, le technicien guinéen d’origine qui a été membre du staff technique national au début des années 80.
 
‘’Il a été sur les bancs du Jaraaf, de l’US Gorée, de la Jeanne d’Arc de Dakar, de l’AS Police, du Mbossé de Kaolack’’, relève l’ancien reporter de l’APS, soulignant que Me Koya a eu à diriger le Waalidaan de Banjul.
 
Agé de 83 ans, ses fréquentations étaient devenues très rares ces derniers temps au stade Demba Diop où il aimait fréquenter, rappelle le journaliste à la retraite.
 
Comme le défunt l’avait souhaité, la levée du corps aura lieu à la mosquée de Rebeuss vers 15h et son enterrement au cimetière musulman de Yoff, a par ailleurs ajouté la même source.

SD/ASB