Décès de Baba Touré, ce samedi (proche)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-NECROLOGIE

Décès de Baba Touré, ce samedi (proche)


Dakar, 23 juil (APS) – Baba Touré, l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 80, est décédé ce samedi en début de soirée, a annoncé à l’APS, Diamil Faye, le président du Guédiawaye FC.


‘’Je vous annonce une bien triste nouvelle, Baba Touré vient de décéder à l’instant’’, a dit au téléphone, le président du GFC où il était chargé de la préformation depuis cinq ans


‘’Il venait de prendre part à la soirée de gala du club, il est rentré à pied chez lui et à son arrivée, il est tombé et a rendu l’âme quelques instants après’’, a ajouté le président du GFC citant les parents du défunt.


‘’Rien n’indiquait qu’il était malade au cours de la soirée de gala qui a eu lieu à la Caserne des
Sapeurs Pompiers de Guédiawaye’’, a indiqué le président Faye relevant que le défunt s’est rendu du lieu du spectacle à son domicile à pied.


Baba Touré qui a été cité parmi les joueurs les plus doués de sa génération, a remporté entre autres trophées, la Coupe du Sénégal en 1980 contre le Casa Sports.


D’ailleurs, il était l’auteur de l’unique but du match sur penalty.


La soirée de gala avait commencé à 19h 30 et était clôturée vers 22h 30, a relevé le président du GFC qui a joint au téléphone l’APS alors qu’il se rendait à la maison du défunt.

Le défunt était âgé de 59 ans, il était né le 15 mars 1957 à Dakar.


 

SD