Débuts prometteurs de Dioussé avec Saint-Etienne
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Débuts prometteurs de Dioussé avec Saint-Etienne

Dakar, 8 août (APS) - L’international junior sénégalais Assane Dioussé a marqué les esprits pour sa première rencontre avec Saint-Etienne, son nouveau club, samedi lors de la première journée de Ligue 1, rapportent plusieurs médias français.
 
Dans son bilan de cette journée, le quotidien sportif L’Equipe est allé jusqu’à faire figurer le jeune footballeur de 19 ans, arrivé de la Série A, dans son équipe type.
 
Avec une note de 7 sur 10, le jeune milieu de terrain a réussi son examen de passage contre Nice, qui avait terminé à la 3-ème place de la Ligue 1 française la saison dernière.
 
Dioussé a réussi "33 passes dans le camp adverse" et a joué "71 ballons joués" durant ce match que le jeune footballeur a joué entièrement, détaille le quotidien spécialisé dans son édition de lundi, revenant sur la prestation de l’ancien joueur d’Empoli (Italie).
 
Assane Dioussé a signé 5 ans en faveur des Verts qui ont recruté un nouvel entraîneur, l’Espagnol Oscar Garcia.
 
S’il n’a pas encore joué avec la sélection A, le jeune milieu de terrain avait été appelé en avril dernier lors d’un tournoi à quatre en France, avec l’équipe nationale des moins de 20 ans.
 
SD/BK