De jeunes prospects font leur début dans l’élite française
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

De jeunes prospects font leur début dans l’élite française

Dakar, 5 avr (APS) – De jeunes internationaux sénégalais, recrutés récemment par des clubs français, ont commencé à intégrer les équipes fanions de leurs clubs au moment où le championnat de France d’élite amorce son dernier virage.
 
Capitaine des U20 lors du tournoi de qualification à la CAN de la catégorie joué à Thiès, le meneur de jeu Dion Lopy (Reims) a disputé ses premières minutes contre Rennes (2-2), dimanche, en match comptant pour la 31-ème journée de Ligue 1.
 
L’ancien joueur d’Oslo FC (National 1) est entré à la 88-ème du match à la place de Nathanael Mbuku.
 
S’ils n’ont pas joué, ses deux anciens partenaires en sélection U20, le gardien de but Ousmane Ba (FC Metz) et le défenseur Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (Lyon) ont fait leurs premières apparitions dans les groupes convoqués par leurs entraîneurs pour cette 31-ème journée de ligue 1 française.
 
Ces deux joueurs, déjà alignés en équipe réserve, cherchent leurs premières minutes en Ligue 1. Ce qui n’est pas le cas pour le jeune Pape Matar Sarr (FC Metz) déjà un habitué à figurer sur les listes de son entraîneur, Frédéric Antonetti.
 
L’ancien attaquant ou meneur de jeu de la sélection U17 quart de finaliste de la Coupe du monde U17 en 2019, était de la partie lors de la lourde défaite du FC Metz (0-4) contre l’AS Monaco.
 
Cette succession de titularisations fait que le jeune footballeur de 18 ans, qui est un ancien de Génération Foot, a été titularisé lors du match Congo-Sénégal (0-0), à l’occasion de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue en janvier prochain au Cameroun.
 
Si la performance d’ensemble des Lions a soulevé beaucoup d’interrogations, le jeune Sarr et le défenseur Abdou Diallo (PSG, France), qui jouait aussi son premier match avec l’équipe nationale A, ont tiré leur épingle du jeu, selon les observateurs.

SD/ASG