D’anciens clubs de l’élite se bousculent en tête de la Ligue 2
APS
SENEGAL-FOOTBALL

D’anciens clubs de l’élite se bousculent en tête de la Ligue 2

Dakar, 3 mai (APS) – Quatre anciens clubs de l’élite, la Linguère de Saint-Louis, le Guédiawaye Football Club (GFC), l’US Ouakam et la Sonacos de Diourbel, occupent les premières places de la Ligue 2 sénégalaise après la 14e journée.

La Linguère de Saint-Louis continue d’occuper la première place, même si Demba Diop FC de Mbour l’a contrainte au partage des points, 2-2.

Avec 29 points, l’équipe saint-louisienne aspire à se maintenir en tête du classement pour retourner dans l’élite à la fin de la saison.

Le GFC, deuxième avec 25 points, est allé faire match nul, 1-1, avec Amitié FC. Durant ces dernières semaines, il avait enchaîné les bons résultats en faisant même tomber la Linguère de Saint-Louis, 2-0, lors de la 12e journée.

L’US Ouakam a débuté la phase retour par une large victoire sur Jamono de Fatick, 3-0. Ce succès lui permet de se hisser à la troisième place avec 24 points, un de moins que le GFC.

L’équipe de la Sonacos de Diourbel, victorieuse d’Africa Promo Foot, prend la quatrième place, avec ses 23 points, ce qui le rapproche de la course pour le retour en Ligue 1.

A la fin du championnat, les deux meilleures équipes de la Ligue 2 vont entrer en Ligue 1.

Voici les résultats de la 14e journée : Africa PF-Sonacos : 1-2, Amitié FC-GFC : 1-1, DUC-Thiès : 1-1, Keur Madior-Port : 0-0, EJ Fatick-Renaissance : 3-0, US Ouakam-Jamono : 3-0, Linguère-Demba Diop FC : 2-2.

SD/ESF