Covid-19 : Génération Foot au chevet des écoles coraniques de Déni Birame Ndao
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SANTE

Covid-19 : Génération Foot au chevet des écoles coraniques de Déni Birame Ndao

Dakar, 16 avr (APS) – Génération Foot, le champion en titre du Sénégal, déclare avoir distribué des détergents (savon et eau de Javel) aux écoles coraniques de Déni Birame Ndao (ouest), le village où se trouvent ses locaux.
 
‘’Nous avons voulu participer, à notre manière, à la lutte contre cette pandémie qui fait des ravages dans le monde’’, a expliqué le directeur de la communication du club, Talla Fall, dans un communiqué reçu à l’APS. 
 
‘’Le président [du club], Mady Touré, et quelques dirigeants sont allés ce jeudi à la rencontre des élèves des écoles coraniques (…), afin de leur donner des moyens de protection’’, a expliqué M. Fall. 
 
Selon lui, Génération Foot a remis sa contribution à la lutte contre le Covid-19 aux écoles coraniques de ce village, qui ‘’ne ménage aucun effort pour accompagner le club’’.
 
Le club a promis, ‘’pendant toute la période de la pandémie’’, d’aider à l’alimentation des élèves des écoles coraniques de Déni Birame Ndao.
 
Fondé au début des années 2000, il a choisi ce village du département de Rufisque pour y construire ses propres locaux inaugurés en septembre 2017.
 
Déni Birame Ndao, situé à une quarantaine de kilomètres de Dakar, accueille aussi le terrain d’entraînement, le stade et les bâtiments à usage d’habitation du club de Ligue 1.
 
Génération Foot y a construit une école d’enseignement et de formation, qui a été inaugurée en 2019. 

SD/ESF/ASG