Covid-19 : Au Teungueth FC, on ne pense pas à une annulation de la saison
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVE

Covid-19 : Au Teungueth FC, on ne pense pas à une annulation de la saison

Dakar, 21 avr (APS) - Le Teungueth FC, leader de la ligue 1 à l’issue de la phase aller, n’envisage pas une annulation de la saison de football 2019-2020, en dépit de la pandémie du Covid-19, a indiqué son président, Babacar Ndiaye.
 
Même si le contexte lié à cette pandémie empêche toute lisibilité sur le futur proche des compétitions sportives à travers le monde, Babacar Ndiaye estime qu’il est encore prématuré de se prononcer dans un sens ou dans l’autre. ‘’C’est trop tôt pour dire si on va annuler ou pas’’, a-t-il affirmé. 
 
Mais, il reste qu’"au vu des investissements effectués pour la préparation de la saison qui a joué la moitié de la saison’’, il serait "difficile d’annuler tout ce qui a été fait d’un coup de crayon’’, fait-il valoir dans un entretien avec l’APS.
 
Et il n’y a pas lieu de se précipter, car "il y a le temps de voir venir’’, argumente-t-il. 

‘’Plusieurs scénarios peuvent être mis sur la table, mais je préfère attendre et parler à qui de droit’’, a ajouté le dirigeant. Il soutient que les compétences ne manquent pas pour donner une suite à la saison de football. 
 
Mais pour le président de TFC, dont le club compte 12 points d’avance sur le deuxième à l’issue de la phase aller, le seul combat qui vaille est celui contre la maladie à coronavirus. 
 
’’La bataille qui vaut d’être menée actuellement, c’est la lutte contre la propagation du Covid-19, et je salue la posture du monde sportif en général et de la famille du football dans la lutte contre cette pandémie.’’ 
 
‘’Nous avons réussi une belle mobilisation et montré un bel élan de solidarité’’, s’est-il réjoui. 
 
A la question de savoir ce qu’il pense de l’attribution des titres en ne tenant compte que de la phase aller, il a indiqué qu’il était mal placé pour répondre à cette question.
 
 ‘’Nous avons fait un beau parcours avec 12 victoires et un nul à l’issue de la phase aller’’, a-t-il dit. D’après lui, la Ligue de football et la Fédération sénégalaise de football ont le temps de voir venir.
 
 ‘’Il n’y a pas seulement des titres à attribuer, il y a des montées et des descentes en division inférieure à tenir compte et il y a encore du temps pour terminer la saison’’, a-t-il fait savoir. 
 
Au terme de la phase aller (13 journées) de ligue 1, le TFC compte 33 points, soit 12 de plus que le Jaraaf 2—ème, qui en compte 21 points.

SD/ASG